Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie : Médecine préventive avant tout ! –Aurore ILLIG Ostéopathe DO Mouans-Sartoux

Le 15 mars 2016

Il n’est pas nécessaire d’attendre que des douleurs apparaissent pour aller consulter son ostéopathe.

En effet, l’ostéopathie est une médecine préventive, c’est-à-dire qu’il est important de consulter son ostéopathe régulièrement (1 à 3 fois par an) pour faire un bilan et éviter ainsi les douleurs, les blocages et les maladies.

Notre corps est en constante adaptation, tous les jours nous devons faire face à toutes sortes de situations générant des contraintes physiques, psychiques ou émotionnelles et cela peut créer des tensions dans l’organisme. A un moment, quand trop de tensions s’accumulent, le corps nous alerte, soit par de la fatigue, soit par des douleurs, soit par des maladies.

Par exemple après une grosse chute sur les fesses, des tensions commencent à apparaître au niveau du bassin et des lombaires. Un stress quotidien, empêchant une bonne respiration et le bon fonctionnement du diaphragme, crée alors de nouvelles tensions au niveau lombaire et continue de fragiliser cette zone. Il suffira alors de porter un objet lourd pour déclencher un lumbago, parfois quelques années après la chute initiale.

Le rôle de l’ostéopathe est d’enlever un maximum de tensions avant que le corps n’ait plus la capacité de s’adapter et ait besoin de nous alerter.

En consultant régulièrement, nous aidons notre corps à rester en bonne santé.