Ostéopathe accompagnant la femme enceinte à Manosque

ostéopathe femme enceinte Manosque

Attendre un enfant est un grand évènement dans la vie d'une femme et cela peut amener du stress et parfois des douleurs.

Aurore ILLIG ostéopathe accompagnant la femme enceinte à Manosque (proche Pierrevert, Villeneuve) est là pour vous accompagner tout au long de la grossesse.

Consultation ostéopathique au premier trimestre de la grossesse:

Lors du premier trimestre des changements hormonaux vont survenir pouvant engendrer des nausées, du stress et parfois des sautes d'humeurs chez la femme enceinte.

Le corps va doucement changer et votre ostéopathe intervenant auprès de la femme enceinte est là pour régler les tensions naissantes afin de débuter la grossesse dans les meilleures conditions.

Consultation ostéopathique au deuxième trimestre de la grossesse:

Lors du deuxième trimestre les changements au niveau du corps de la femme enceinte deviennent plus importants et il n'est pas rare de ressentir des douleurs au niveau du ventre, du bassin ou du dos. Basé à Manosque près de Pierrevert et Villeneuve, votre ostéopathe est là pour vous soulager grâce à des techniques manuelles adaptées.

La relation avec l'enfant devient plus forte et votre ostéopathe vous aide à mieux le ressentir.

Consultation ostéopathique au troisième trimestre de la grossesse:

Lors du dernier trimestre, les douleurs au niveau du bas du dos peuvent s'accentuer dues à l'augmentation du poids de l'enfant et à la modification de l'équilibre. Des douleurs costales peuvent survenir à cause de l'ouverture de la cage thoracique. Des troubles digestifs peuvent aussi apparaitre comme des reflux gastro-oesophagiens ou un ralentissement du transit intestinal.

Votre ostéopathe aide la femme enceinte sur Manosque et ses environs (Pierrevert, Villeneuve, Volx) à pallier à ces troubles, et la prépare à l'étape de l'accouchement.

Consultation ostéopathique après l'accouchement:

L'accouchement marque une nouvelle étape au niveau du corps de la femme.

Il peut se dérouler sans encombre mais parfois césarienne, ventouses, forceps ou épisiotomie peuvent être nécessaires.

L'équilibre du corps est modifié et votre ostéopathe DO vous aide à faire face aux douleurs pouvant apparaitre ou persister après l'accouchement.

Si votre ostéopathe prend en charge la femme enceinte, il peut aussi prendre en charge votre nourrisson.

Consultez également :

Les actualités