Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les cicatrices: Pourquoi est-il important de les traiter après la cicatrisation en ostéopathie – Aurore ILLIG Ostéopathe Mouans-Sartoux

Les cicatrices: Pourquoi est-il important de les traiter après la cicatrisation en ostéopathie – Aurore ILLIG Ostéopathe Mouans-Sartoux

Le 04 février 2016

Aurore Illig, ostéopathe  à Mouans-Sartoux, vous préconise  de travailler vos cicatrices consécutives à des interventions chirurgicales (césariennes, pose de matériel d’ostéosynthèse…) ou des coupures profondes en ostéopathie.

En effet, le tissu cicatriciel ne se limite pas à la trace laissée sur la peau. Si la cicatrice fait suite à une opération chirurgicale par exemple, les tissus sous la peau sont aussi atteints et peuvent entrainer des pertes de mobilité sur toute la zone autour de la cicatrice.

Ces pertes de mobilité des tissus peuvent ensuite engendrer des douleurs ou des blocages et empêcher le corps de faire les mouvements correctement. Par exemple, une cicatrice au niveau du genou va pouvoir amener des douleurs ou blocages au niveau de la cheville ou du bassin. Les mouvements de la jambe pourront en être affectés et le corps pour s’adapter à ces tensions devra utiliser de façon inhabituelle d’autres muscles  pour permettre à ces mouvements de se faire quand même, tout en protégeant les zones douloureuses. Ces adaptations peuvent entrainer des tendinites ou autres pathologies musculaires ou articulaires.

Grace à des manipulations douces l’ostéopathe permet aux tissus de se libérer des adhérences cicatricielles.

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou en laissant un message directement en cliquant sur rappel gratuit.

c